Ventilation écoénergétique et récupération de chaleur efficace.
Plus d'info

Le principe Lossnay: 100% écoénergétique

Construire en respectant les exigences PEB en matière d’isolation et d’étanchéité à l’air exige une ventilation systématique et contrôlée, avec récupération de la chaleur. Le système de ventilation avec récupération de chaleur Lossnay est la solution parfaite. Afin de calculer de façon optimale le niveau E d’un bâtiment, le système de ventilation doit être conforme à la norme NBN-EN 308. Mitsubishi Electric propose différents systèmes de ventilation Lossnay certifiés conformes à cette norme, appropriés pour des applications résidentielles et commerciales.

Les avantages

Amenée écoénergétique d’air frais

Vu que les bâtiments sont de mieux en mieux isolés et de plus en plus étanches à l’air, la ventilation constitue un must pour un cadre de vie et de travail sain et confortable. Les systèmes Lossnay créent une aération contrôlée, avec une amenée écoénergétique d’air frais et une évacuation efficace de l’air vicié. En outre, l’air amené est humidifié ou déshumidifié.

Les unités disposent de quatre niveaux de ventilation et couvrent ainsi une plage de 25 à 100% de la quantité d’air disponible. La quantité d’air frais peut ainsi être facilement adaptée aux besoins.

Récupération maximale de la chaleur

Le système Lossnay récupère la chaleur de l’air intérieur vicié évacué. Cette récupération écoénergétique de la chaleur permet de réaliser des économies d’énergie pouvant atteindre 70%. Car moins d’énergie sera en effet nécessaire pour porter l’air frais à température ambiante.

Réduction intelligente des émissions de CO2

Les unités Lossnay sont équipées de série d’une connexion pour un capteur de CO2. Le système pourra ainsi s’adapter automatiquement à la concentration de CO2 dans l’air intérieur.

Faible niveau sonore

Les unités Lossnay présentent un très faible niveau sonore: de 14 dB(A), en fonction du niveau de ventilation. Ce fonctionnement silencieux accroît donc encore le confort des occupants ou des travailleurs.

Installation simple

Grâce à leur faible poids et à leurs dimensions compactes, les unités Lossnay sont faciles à manipuler et à installer. En outre, elles peuvent être raccordées en toute simplicité aux pompes à chaleur Mitsubishi Electric Mr. Slim et City Multi, sans adaptateur ni commande supplémentaire.

Conforme à la norme NBN-EN 308

Les systèmes de récupération de la chaleur Lossnay ont été testés et certifiés conformes à la norme NBN-EN 308. Permettant ainsi un calcul PEB optimal. Vous pouvez retrouvez les rendements suivant la norme dans la banque de données des produits PEB.

Comment ça marche?

L’air intérieur vicié est aspiré. En même temps, de l’air frais est injecté dans la pièce. L’échangeur de chaleur à flux croisé mesure la température intérieure et extérieure et calcule si un échange de chaleur est souhaité. Si ce n’est pas le cas, l’air extérieur est injecté sans passer par l’échangeur de chaleur via un clapet de bypass. Visitez notre page de produit, pour plus de détails techniques. Téléchargez la brochure

Vous voulez ventiler sans perte d’énergie thermique précieuse?